Accueil L’organisme

L’organisme Boisé des Douze

Notre vision

Une réserve naturelle reconnue pour sa biodiversité, par son approche communautaire et engagée dans l’éducation à l’environnement.

Notre mission

Sauvegarder l’écosystème du Boisé des Douze et favoriser sur ce territoire des actions concrètes de protection de l’environnement et d’éducation.

Nos valeurs

Respect de l’environnement
Implication communautaire
Connexion des citoyens avec la nature
Gestion rigoureuse

Nos objectifs

Conserver, protéger et mettre en valeur la biodiversité en effectuant sur le terrain les travaux d’aménagement favorisant l’atteinte de la mission.

Éduquer le public quant à l’importance de l’écologie et au respect de l’environnement, de la faune et de la flore.

Notre dévoué conseil d’administration
Photo du 22e conseil d’administration – 2020©Huguette Girouard

Dans l’ordre habituel : François Ariel, trésorier, Céline Lussier Cadieux, présidente, Gabriel Michaud, secrétaire, Cécile Despard, administratrice, Sonya Charest, vice-présidente, et André Mathieu, administrateur : Mélanie Roy, administratrice, était absente lors de la photo.

La conservation de la réserve naturelle du Boisé-des-Douze est l’initiative d’un groupe de citoyens. En plus des responsabilités liées à leur titre, chaque administrateur pilote un ou plusieurs dossiers selon ses intérêts et disponibilités.

Appuyée par ses bénévoles et ses membres, l’équipe réalise sa mission de façon dynamique et efficace. Ainsi, chaque membre, chaque patrouilleur et même chaque visiteur deviennent acteurs privilégiés pour assurer un boisé accueillant, agréable et en santé.

N’en doutons pas, chaque geste responsable et chaque intervention sont utiles pour la conservation et la mise en valeur de notre boisé.