Questions et réponses

 

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur nos différentes plate-formes.  Cette section se complétera au gré de votre curiosité!

 

J'ai remarqué au cours de ma dernière visite au boisé (mars 2016) que plusieurs arbres ont été coupés. Quelle en est la raison?

Plusieurs ormes du boisé des Douze sont atteints de la maladie hollandaise de l'orme qui est transmise par un petit insecte, un scolyte.  

Ces arbres sont susceptibles de tomber lors des grands vents et leurs branches chutent facilement. Pour la sécurité des marcheurs, il faut donc en abattre plusieurs. Ceux qui sont éloignés sont laissés sur place pour servir d'habitat et de nourriture à une faune diversifiée.

 

 

Il n'est pas permis de laisser des graines au boisé des Douze. Pourquoi?

Graines au_sol

 Laisser ainsi des graines à découvert sur un poteau, une roche ou sur le sol, c'est offrir une mangeoire de choix aux prédateurs tels que rapaces, renards ou chats qui se régalent des oiseaux que l'on adore observer.  

Soyez sans crainte, le boisé offre toute la nourriture nécessaire aux oiseaux et celle-ci se trouve habituellement cachée à des endroits difficiles d'accès pour les prédateurs. Merci de votre collaboration.

Suivez-nous

Contactez-nous

info@boisedesdouze.org