L’organisme Boisé des Douze

Notre vision

Notre visionConserver l'écosystème de la réserve du Boisé-des-Douze par une approche communautaire afin que les générations actuelles et à venir puissent l'apprécier.

Notre mission

Sauvegarder l'écosystème du Boisé des Douze et favoriser sur ce territoire des actions concrètes de protection de l'environnement.

Nos objectifs

Conserver, protéger et mettre en valeur la biodiversité en effectuant sur le terrain les travaux d'aménagement favorisant l'atteinte de la mission.

Éduquer le public quant à l'importance de l'écologie et au respect de l'environnement, de la faune et de la flore.

Notre dévoué conseil d'administration!

CA 2017_

Dans l'ordre habituel:Johanne Delage, conseillère municipale; Carole Morrisseau, trésorière, Nicole Champagne, coordonnatrice aux loisirs Saint-Joseph, André Mathieu, administrateur;  Céline Lussier Cadieux, présidente, Sonya Charest, vice-présidente. Sont absentes sur cette photo: Coralie Sylvestre Trudeau, secrétaire, Mélanie Roy, administratrice, et Gabriel Michaud, administrateur.

La conservation de la réserve naturelle du Boisé-des-Douze est l'initiative d'un groupe de citoyens. En plus des responsabilités liées à leur titre, chaque administrateur pilote un ou plusieurs dossiers selon ses intérêts et disponibilités. Appuyée par ses bénévoles et ses membres, l'équipe réalise sa mission de façon dynamique et efficace. Ainsi, chaque membre, chaque patrouilleur et même chaque visiteur deviennent acteurs privilégiés pour assurer un boisé accueillant, agréable et en santé. N'en doutons pas, chaque geste responsable et chaque intervention sont utiles pour la conservation et la mise en valeur de notre boisé.

Suivez-nous

Contactez-nous

info@boisedesdouze.org

Centre communautaire Saint-Joseph
BOISÉ DES DOUZE
950, rue Desranleau Est
Saint-Hyacinthe,Qc
J2T 2L6